200 spectateurs au deuxième festival Trek'n Folk

Publié le samedi 23 janvier 2010 à 06h00 Baltazar MonTanaro et Sophie Cavez ont joué une ballade bretonne qui a enchanté les spectateurs. Baltazar MonTanaro et Sophie Cavez ont joué une ballade bretonne qui a enchanté les spectateurs.

Environ 200 convives ont assisté à la deuxième édition du festival Trek'n Folk qui a débuté jeudi au sein de la Galerie.

Danses indiennes et bretonnes ont rythmé l'événement. Le festival se termine aujourd'hui. Les spectateurs ont découvert la culture musicale de L'Inde avec en première partie de Soirée une présentation du duo Ghatam Udupa at Fabrice De Graef. Tout deux ont embarqué le public dans un voyage suave et introspectif aux rythmes orientaux. Puis, le public a été invité à s'émerveiller devant les danses indiennes Kalbelia. La danse kalbelia, ou danse sapera (danse du serpent) est une danse dynamique, expressive, joueuse et gracieuse, où chaque partie du corps est à la fois isolée et accentuée sur le rythme de la musique. Après cette initiation à la culture indienne , ce fût autour de Sophie Cavez et Baltazar MonTanaro de prendre place sur scène afin d'entreprendre une balade bretonne aux consonances folk avec un accordéon diatonique pour la jeune Belge et un violon pour le breton. Pour clôturer cette première soirée, la formation Entre Deux à littéralement basculé La Galerie et son public dans un bal folk , ce qui a permis aux spectateurs d'executer quelques pas de danse. Le Festival Trek'n Folk se poursuit ce samedi à Halluin. Le groupe Ramdam ne se produira finalement pas entre les étals du marché ce matin. Rendez-vous donc à 15h pour un bal folk à la ferme du Mont-Saint-Jean où auront également lieu les stages d'initiation aux danses indiennes et à l'art culinaire indien.

Suivra l'apéro-concert à l'Estaminet de la ferme (18h), avant le grand « final » (concert, fest-noz, bal folk) à la salle du Manège, à partir de 19h30. w T.T.